Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 15:52

Eh oui, sans doute comme certaines d'entre vous, j'ai été faire un tour au salon l'Aiguille en Fête à la porte de la Villette (pour info, l'année prochaine, ce sera Porte de Versailles, nettement moins sympa...) Rien de très nouveau, mais toujours de belles matières et créations. L'exposition sur le travail des femmes afganes est superbe : quel travail réalisé parfois par de toutes jeunes filles dans le village de Laghmani. Tous ces carrés brodés dans des couleurs éclatantes sont des merveilles dont les sujets sont tirés de motifs traditionnels, parfois naïfs mais toujours très harmonieux tant dans les couleurs que les formes.

Bien évidemment, je ne suis pas rentrée les mains vides... quelques coupons de tissus et une fiche de chez Cécile F. pour la réalisation d'une Angélique ; la voici déjà presque achevée

 

realisation_2012-02-11.jpg

 

mais je suis face à un dilemne... ayant pris deux tissus assortis, j'hésite à faire tout l'extérieur du même coloris ou alors à méler les tissus. Sur la photo à droite, tantôt contrasté, tantôt uniforme... grande hésitation... impossible de me décider. Alors, la nuit portant conseil, je vais attendre demain pour la finir !

En attendant, un petit pique épingles selon la dernière vidéo de Cécile F. proposé sur son site 123jebrode. Ne manque plus qu'un bouton au milieu, mais... lequel ? Dur, dur de choisir...

Bon, alors en attendant que tout cela décante, je passe à un nouvel ouvrage : je me suis inscrite au petit mystery de printemps de Jad Sampler. Déjà 2 projets reçus ! Je vais commencer par le premier, un petit vanity rond que vous pouvez voir sur son blog ici, mais avant, il faut choisir les tissus. Décidemment, aujourd'hui est une journée à faire des choix !

Bon dimanche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci d'avoir en quelques lignes rappelé le gros coup de coeur de beaucoup de filles, face au travail de ces femmes afghanes. Ces petits carrés ou losanges qu'elles nous adressent,<br /> rayonnent...sachons nous en saisir, et transmettre cette leçon d'espoir.<br /> Dois-tu ou pas contraster tes matières...Tout dépend de tes envies ! Le tissu de ton rabat malgré les fleurettes est dans des tons...de banquise, alors si comme tout le monde tu veux un peu tourner<br /> la page de cet épisode glaciaire...Tu tranches ! Remarque personnelle... Qui ne devrais pas te déplaire : Tu as eu tort d'être aussi raisonnable...Tu sais tellement bien valoriser tes petits<br /> coupons, et si vite ! Bises pour une belle semaine.
Répondre
E
Aïe, choisir les tissus, c'est décidément ce qu'il y a de plus dur et qui prend le plus de temps ! Du temps, tu n'en as pas perdu pour faire cette ravissante petite pochette. C'est pas mal avec les<br /> tissus contrastés, je trouve. Bisous et bonne fin de dimanche !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche