24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 15:27

Comme promis, voici une variante de fabrication d’une petite fée (ou lutin, c’est selon !) lorsque l’on utilise un grand mouchoir.

Couper un carré de tissu de 30 x 30 cm ; toujours mon jersey éponge pour ce qui me concerne, mais toute autre cotonnade peut faire l’affaire.

Sur l’envers du mouchoir, dessiner un rond de 9 cm de diamètre et faufiler sur le trait.

Tutoriel du petit lutin

Faire une boule de ouate, la poser au milieu puis serrer fermement le fil de faufilage.

Après avoir fait plusieurs nœuds pour bien sécuriser la tête, ne couper pas le fil.

Poser le mouchoir sur l’endroit du carré de tissu puis faire quelques points pour les maintenir ensemble.

Tutoriel du petit lutin
Tutoriel du petit lutin

Ensuite, broder le visage à votre goût.

Tutoriel du petit lutin

Vous pouvez mettre un petit ruban autour du cou pour masquer les plis, faire un petit chapeau ou laisser comme cela ; bref, toutes les fantaisies qui vous plairont…

Amusez-vous bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle 28/07/2016 16:58

Merci ! j'aime bien l'idée d'utiliser un mouchoir (ancien pourquoi pas ?) pour réaliser ce petit lutin !

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"