Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 11:51

Si vous avez l'occasion de passer par le musée des Arts Décoratifs à Paris, ne manquez pas l'exposition qui se tient actuellement intitulée La mécanique des dessous.

Elle est fort intéressante pour les passionnées de couture et de mode, en particulier ancienne.

L'exposition nous présente l'ingéniosité de créateurs qui n'avaient d'autre but que d'imaginer des dessous à la fois beaux mais surtout visant à sublimer les costumes qui les masqueraient aux yeux des autres !

Mon coup de cœur, ce sont ces tournures XIXème, qui ont succédé aux paniers et crinolines pour basculer le volume des robes vers l'arrière en forme de "pouf" ; et plus précisément la tournure écrevisse

La mécanique des dessous

Alors, inspirée par cette exposition et après une longue observation de la photo de cette tournure, je me suis lancée dans la réalisation de cette tenue : culotte fendue, chemise de corps, corset et LA tournure écrevisse.

Je vous les présente dans un prochain article, le temps de terminer les boutonnières de la chemise (à la main) et le corset.

Belle fin de semaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Anita 05/09/2013 22:02

STUPÉFIANT... ÉBLOUISSANT !!!

Emmanuelle 05/09/2013 13:39

Rohhh, il faudrait que j'essaye de voir cette expo ! Géniale, la tournure "écrevisse", et on ne pouvait pas trouver meilleure descriptif... mais alors ces dames ne s'asseyaient JAMAIS ?!

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche