Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 14:32

Sans doute inspirée par le récent entretien télévisé d'Obama, ou par le match de football de vendredi France - USA ou encore inconsciemment par l'envie d'un petit voyage outre-Atlantique... l'idée de ce coussin est venu tout naturellement lorsque j'ai retrouvé un petit coupon de toile à matelas bleue et des chutes tout en longueur d'une toile de Jouy (les 2 trouvés en brocante).

Le plus long a été le découpage des 50 étoiles et l'application une à une sur la toile à matelas, le tout monté sur un drap ancien de gros coton.

 

coussin_americain.jpg

 

J'aime beaucoup le résultat, une teinte peu fanée, très douce qui va parfaitement sur ce canapé de cuir sombre.

Un style français XVIIIè très reposant : parfait pour mon canapé !

Bon dimanche à toutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ce drapeau est vraiment très réussi, bravo pour ta patience et ta minutie pour le réaliser!<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine,<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une VRAIE création, très originale et surtout superbement réussie. Au lendemain du 11 novembre, la teinte un peu fanée que tu soulignes me fait penser à des événements plus anciens et douloureux<br /> avec l'entrée en guerre des États-Unis en 1917.Bel hommage... et bravo à Toi !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche