Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 14:44
Le joli minois d'Adélaïde

Depuis que j'avais réalisé le livre en tissu proposé par Nadja sur son blog Dans mon bocal, (il y a déjà un certain temps...) la jolie frimousse dessinée par cette talentueuse illustratrice restait gravée dans ma mémoire.

Et puis, l'idée est venue ! en partant d'une simple image de personnage à découper, j'ai réalisé une jolie demoiselle en tissu.

Source The grafic fairy et Dans mon bocal

Source The grafic fairy et Dans mon bocal

Les formes sont à retravailler car, en l'état, elles sont un peu "brutes", mais l'ensemble me semble réussi.

Bien sûr, pour cette première, la chevelure rousse d'Adélaïde était incontournable (merci à Thibault, mon coiffeur préféré pour les nombreuses mèches qu'il m'a fournies !).

L'inspiration est aussi venue du livre de Bénédicte Maurin acheté sur le salon Pour l'Amour du Fil à Nantes en avril dernier. D'ailleurs, il n'est pas certain que la petite jupe rose ne se transforme en robe XIXème à manches gigot !

Tissu satin de soie acheté au Marché St Pierre et dentelle de Valenciennes ancienne chinée

Tissu satin de soie acheté au Marché St Pierre et dentelle de Valenciennes ancienne chinée

Bonne semaine à toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Rousse aux yeux bleus : ta petite Adelaïde est irrésistible !<br /> Réfléchir à une tenue plus couvrante est raisonnable au milieu de l'automne, mais... une robe à manches gigot ???<br /> Je ne sais pas du tout à quoi cela ressemble, mais je la verrais mieux avec des manches ange !<br /> Belle semaine studieuse Marie-Louise, avant de retrouver cette charmante Demoiselle !
Répondre
E
Elle a une frimousse adorable, cette petite poupée ! Mais n'est-elle pas en effet un peu légèrement vêtue avec le froid qui arrive ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche