Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 15:00

Je vous avais parlé, il y a quelques semaines, d’un rassemblement de jeunes pour lequel je vais faire quelques costumes (il vaut mieux ne pas les compter !) et qui aura lieu fin juillet à Jambville (Yvelines). J’ai enfin eu les quelques tailles d’acteurs, ce qui m’a permis d’attaquer la première robe. Il s’agit, pour cette séquence, d’un conte médiéval ; la jeune fille qui portera cette robe est l’amie d’un prince, donc une robe élégante, mais trop point n’en faut, ce n’est pas une princesse !

 

VTR-1.jpg

 

Un code couleur à respecter : rouge pour le prince et ses ami(e)s et bleu pour le roi et ses invité(e)s ; j’ai commencé l’approvisionnement en tissu et vais avancer, chaque week-end, une ou deux tenues pour finir dans les délais.

Bon dimanche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est très joli, bravo! Deux costumes par week end c'est du travail... Comment faites vous pour vous approvisionner en tissu? Ça fait beaucoup.
Répondre
N
très jolis ces premiers modèles<br /> moi aussi je suis couture en ce moment, ma nièce se marie samedi et je fais la robe de ma petite fille<br /> bises<br /> nadia
Répondre
A
Pas sûr que ton cahier des charges soit respecté, parce qu'avec une aussi belle tenue, l'amie ne tardera peut-être pas beaucoup à devenir Princesse ! Comme toujours tu as mis la barre très haut dès<br /> ce premier costume, alors tous mes voeux pour que l'envie, l'inspiration et le plaisir soient avec Toi, jusqu'au bout de ce grand défi. Bonne semaine, mais aussi vivement le long week-end prochain<br /> pour découvrir les prochains acteurs de ce conte médiéval.
Répondre
E
Roooh, j'adore ces robes anciennes, celle-ci est magnifique ! Quel talent ! Je viens de retrouver au fond d'une malle dans mon grenier une robe de bal en satin crème, années 1920 certainement... Je<br /> n'ai pas pu résister à la passer (c'est le syndrome "princesse" de toute petite fille... qui a grandi!), et elle me va comme un gant !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche