Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 13:32

Très déçue par le rendu de ma petite broderie BBD tirée du livre "Thank you Sarah Tobias" que j’ai montée en petit carnet, j’ai décidé de faire mes premiers pas en cartonnage pour une réalisation simple.

Je me suis appuyée sur le très explicite tutoriel proposé par "Des filles et une aiguille" pour le carnet à aiguilles et j’ai fait un carnet de notes

 

carnet_notes.jpg

 

Petit détail pratique, j’ai sous-estimé l’épaisseur de la tranche (ou le tissu s’est rétracté ?), du coup, mon petit carnet a un peu de difficultés à tenir fermé. Après quelques jours sous presse, peut-être prendra-t-il la bonne position ? Enfin, pour une première expérience, le résultat n’est pas trop mal. Verdict : à récidiver pour bien maîtriser le geste, puis faire une version avec broderie sur toile de lin qui sera, sans doute, un peu plus délicate à manipuler.

Bonne semaine à toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Cette petite broderie a l'air très jolie ! Le carnet est très réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche