Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 13:57

Petite chine dominicale placée sous le signe des boites à couture : 3 pour aujourd’hui.

 

chine_2011-05-22.jpg

 

Une en plastique à 3 tiroirs destinée à Monika toujours à la recherche de rangements pour ses nombreux -que dis-je innombrables- boutons.

Une autre en plastique, modèle Tuperware des années 1970 sans doute, qui servait pour tout le matériel d’une machine à coudre Singer. Seules les aiguilles pour machine m’intéressent (il y en a quand même 6 étuis !), mais vu le prix, c’était un lot. Avis aux amatrices ou propriétaires de Singer : il y a un pied pour boutonnières et un autre pied sans doute pour faire du plissé ou froncé automatique.

La dernière que vous voyez sur la photo, en tissu comme je les aime. Le tissu est bien fatigué, peut-être vais-je tenter de la recouvrir… à réfléchir. Bien sûr, un lot : il fallait l’acheter pleine (bon à 3 €, je n’allais pas discuter) ; après nettoyage, tri et mise à la poubelle de l’inutile, la voilà bien rangée avec quelques tubinos de fils dans différents coloris et deux petites surprises, une jolie carte "laine de l’Ange gardien" et une règle publicitaire Novelastic.

De plus, quelques cartes à bouton en bon état que j’essaierai de scanner vides pour faire de jolies reproductions (dites-moi si cela vous intéresse), quelques mètres de dentelle au fuseau et une culotte de "grand-mère" (en fond sur la photo) en coton fin joliment brodée au bas et monogrammée sur le devant de "AG". Dès que je l’aurai lavée, amidonnée et mis un nouveau lacet pour la fermer, je vous en ferai une photo.

 

cleo_mannequin.jpg

 

Dans l’atelier, Cléo me tient compagnie depuis quelques années ; chiné lui aussi dans la région, ce mannequin réclamait depuis l’origine d’être relooké pour faire bonne figure. C’est maintenant chose faite, avec un jersey velours élastique rose (merci Catherine !) il arbore fièrement sa nouvelle ligne flashy-girly, mettant une touche très colorée dans mon atelier aux teintes fanées.

Je sens qu’un autre mannequin, tristounnet et vieillot lui aussi, envoie des ondes pour que je m’intéresse à son sort et lui offre une nouvelle jeunesse… serais-je réceptive à cet appel ?

Bon dimanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Comme Emmanuelle, je suis moi aussi intéressée si tu scannes tes cartes à boutons! En tout cas, tu as fait de superbes trouvailles lors de cette brocante et Cléo est superbe ainsi relookée!<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> De bien chouettes trouvailles, dis donc ! Et Cléo a très fière allure, ainsi ! Un scan des cartes à boutons m'intéresserait. Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche