Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 14:47

Premier vide-grenier dans le petit village voisin, l’occasion pour nombre de particuliers de vider leur maison de choses qui ne servent pas et dorment paisiblement depuis des années, aucun stand de professionnel, ce qui donne une ambiance très sympathique à cette manifestation. Je ne regrette pas cette promenade matinale et mes trouvailles :

3 magnifiques cols faits en dentelle à l’aiguille datant de 1910-1920 : une matière première de rêve pour faire des costumes fin XIX, qui a été conservée avec soin sur une planche de papier recouverte d’un plastique ; il y a même le calque du motif qui a servi à la réalisation !

Quelques coupons de tissu d’ameublement qui iront parfaitement pour des gilets d’homme XVII ou XVIII, des boutons de métal pour agrémenter lavallières ou tours de cou et un bon métrage de ganse métallique vieil or pour garnir une veste.

Enfin (il n’est pas sur la photo), un petit mannequin d’enfant, taille 8 ans qui va tenir compagnie à celui que j’ai déjà en taille 10 ans. Un petit couple à habiller et que vous verrez lorsqu’ils seront présentables.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche