A l'atelier, les petits mannequins attendent patiemment, très patiemment même, leurs toilettes. Il faut dire que j'ai commencé plusieurs robes en même temps ; ceci pour éviter de bloquer sur une difficulté, car il suffit parfois de laisser reposer quelque temps un ouvrage et le reprenant plus tard, la solution devient évidente.
Cà, c'est le cas de ma robe tournure 1880 qui n'est pas si simple à monter (vu que je n'ai que les patrons et pas d'explications dans le livre de Janet Arnold) ; alors, j'avance l'autre robe tournure de 1870 plus simple.
Voici déjà la jupe et la surjupe de faites
Les finitions seront faites lorsque la veste sera également montée pour bien visualiser l'ensemble et obtenir un résultat harmonieux : volants, dentelles et autres petits embellissements viendront se poser sur les tissus.
La surjupe est équipée de coulisses sur le côté qui permettaient à ces dames de relever la surjupe pour découvrir la jupe du dessous et la mettre ainsi en valeur.
Je dois vous avouer que les robes avancent lentement ce week-end car la sortie du livre "Un instant dans mon atelier" de Cécile Franconie m'a quelque peu détournée de mes ouvrages...
Oui, j'ai craqué pour le petit nécessaire à couture avec un oiseau délicatement posé sur des branches fleuries
Nul doute qu'il sera terminé avant mes tournures !
Bon dimanche.