Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 15:22

La semaine dernière, j'avais évoqué ce nouveau modèle en cours à l'atelier et il a éveillé la curiosité de certaines.

Le voici, tout simplement une robe blanche dans un coton léger de forme simplissime : un rectangle blanc avec deux pattes d'épaule et la manche empruntée au modèle Empire présenté récemment ; un peu d'élastique ; un bout d'organdi plié et plissé autour du cou et au bas des manches et un morceau de ruban d'organza au tour de la taille. Le tour est joué !

En bas le tableau qui a nourri mon inspiration.

En bas le tableau qui a nourri mon inspiration.

Et comme tous les dimanches, un petit tour sur une brocante si grande que je n'en ai pas fait le tour (beaucoup de monde et trop chaud) et voilà quelques belles dentelles et accessoires de mercerie qui serviront élégamment mes mannequins d'atelier.

Chemise à la Reine
Chemise à la Reine

Bon dimanche !

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Anita 15/07/2013 07:25

Vraiment ravissant, une mignonne robe légère pour le bel été, probablement moins simplissime que tu le dis... Encore de belles trouvailles en brocante : ton ruban en filet noir me laisse imaginer une demoiselle des années folles. Pas tout à fait l'époque sur laquelle tu travailles en ce moment ! Bises et mention spéciale pour la mise en page toujours bien ouvragée, elle aussi !

Emmanuelle 14/07/2013 18:26

Ah ça y est, tu as migré ton blog ! Il faut que je le fasse pour le Marquoir aussi, côté cuisine c'est déjà fait... Ta petite "chemise" est ravissante, un très grand bravo, je suis toujours très admirative et j'aime beaucoup leur côté "précieux" ! Bisous !

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche