Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 15:00

Eh oui, une petite trouvaille, de plus en plus rare sur les brocantes désormais : un abécédaire !

Celui d’une petite Léonie âgée de 7 ans en 1926 mais, elle semble ne pas avoir achevé son ouvrage car la partie basse est restée vierge sous les alphabets, alors qu’elle aurait dû accueillir quelques motifs. Qu’importe, c’est une belle trouvaille malgré tout. Elle vient rejoindre ceux trouvés l’été dernier (en dessous).

 

 chine_2012-04-01.jpg

 

Ce dimanche est consacré à l’atelier baroque auquel j’ai succombé sur le site de la talentueuse Jad Sampler.

 atelier-baroque-1.jpg

J’ai déjà réalisé le mannequin d’atelier qui mesure 50 cm de haut, soit 1/3 d’une taille réelle. Alors, avez-vous remarqué le pied de ce mannequin ? C’est le pied de lampe chiné la semaine dernière… voilà donc son usage !

Et j’avance en ce moment sur le corset entièrement boutissé à la main sur lequel il reste également à faire les œillets destinés au passage du lien qui lacera le corset au dos.

Ensuite, je devrai faire le panier double avant de me lancer dans la dernière partie du projet : la réalisation du jupon et de la robe à l’anglaise puisque c’est l’objet de ce projet.

Je n’ai pas encore choisi le tissu de ma robe, mais tout étant monté à la main (ou presque) dans ce projet, j’ai encore le temps de réfléchir à la question.

Bon dimanche à toutes !

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Gaëlle/Pimlico62 07/04/2012 09:00

Bravo pour cette découverte inattendue! Même si elle n'est aussi impressionnante que le petit rouge de Rosalie, vraiment superbe, la marquette de cette petite Léone est bien émouvante tout de
même!
Quant à ton projet Jad Sampler, je suis vraiment admirative de ton travail car j'en serais bien incapable et J'attends de voir ce que ça donnera au final!

Bisous et bonnes fêtes de Pâques,
Gaëlle

Huguette08 05/04/2012 07:30

il va être superbe ton "petit mannequin"
j'ai hâte de voir la suite!
HL.

Anita 02/04/2012 08:11

Ravie que tu nous invites à suivre pas à pas tes travaux de corsetière. J'attends avec beaucoup de curiosité la suite d'un ensemble aussi délicat.Pourquoi croire que la petite Léone était étourdie,
son travail est si appliqué pour 7 ans, que je crois qu'elle se prénommait bien ainsi, ce nom se donnait dans ces années là. Belle semaine.

Emmanuelle 01/04/2012 18:21

C'est une découverte superbe et émouvante ! Quant à cet atelier baroque, j'ai hâte de voir l'avancée, ça a l'air superbe ! Bisous !

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche