Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 10:00

Aujourd’hui, visite à la jolie Boutique de Monique Lyonnet, La Croix et la manière qui prépare une exposition pour le dixième anniversaire de la boutique du 20 octobre au 4 décembre sur le thème "qu’en avez-vous fait ?" à partir du portefolio des frises russes édité il y a quelques années.

J’ai proposé de déposer des ouvrages réalisés à partir de ce très beau livre.

Tout d’abord une travailleuse dans les tons mauves. J’étais tombée sous le charme d’un beau coton fleuri et souhaitais partir de ces couleurs pour habiller l’une des nombreuses travailleuses qui attendent patiemment une restauration dans mon atelier.

Puis, une corbeille à ouvrage dont la teinte bleue fanée a inspirée le choix d’un tissu à impression cachemire, puis tout naturellement les teintes du couvercle se sont imposées pour rehausser l’ensemble.corbeille_bleue.jpg

Enfin, un essuie main tout simple dans les tons d’automne avec l’inscription Bienvenue en russe sur le haut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche