Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 13:12

Voici mes petites trouvailles d’hier. Il manque un magnifique drap dont le parement est entièrement brodé et bordé de jours car il est au trempage pour quelques jours afin de lui rendre son luxe d’antan (il a traîné dans le fond du camion du broc’ qui me l’a vendu et était tout sale !)

2012-04-08-chine-1.jpg

La plus belle trouvaille est sans doute ce morceau de dentelle noire (dentelle de Calais, mais je n’en suis pas certaine) de 30 cm de haut qui, après vérification, mesure 5 m ; je ne suis toujours pas revenue du prix demandée par la dame qui s’en séparait : 5 euros… quand on sait le travail que cela représente et le prix habituellement pratiqué pour ces dentelles…

Ensuite, cette boite à couture dont le revêtement de velours bleu est défraîchi, mais l’intérieur, bien que sale, est en assez bon état et la plupart des accessoires sont présents. Elle va subir un bon nettoyage ainsi qu’une opération collage pour retrouver un aspect présentable et opérationnel.

Au-dessous des objets, se trouve une petite chemise de nuit datant de 1920 dont le motif m’a séduit. Je n’ai pas prévu de l’utiliser en l’état, mais plutôt de couper hardiment dans l’étoffe pour une jolie réalisation.

2012-04-08-chine-2.jpg

Enfin, une grosse boîte à couture garnie. Elle n’est pas spécialement jolie, tout en plastique du style "boîte à outils", mais elle sera parfaite pour l’atelier portatif que je dois organiser d’ici le mois de juillet afin d’installer mon atelier de couture sur le lieu d’un grand rassemblement dont je vous parlerai plus tard et qui va nécessiter une cinquantaine de costumes pour 4 spectacles… mais ce sera pour une autre fois…

A l’intérieur (j’ai photographié uniquement le plateau du dessus), beaucoup de matériel de couture : bobines de fil, élastiques de toutes tailles, fermetures éclair, velcro et autres. Sur le plateau du dessus, vous pouvez apercevoir différentes choses, dont cette cousette en bakélite avec un motif de cygne sur le dessus ainsi qu’un morceau de collier sans doute qui se transformera prochainement en boucle de cape pour l’un des costumes médiévaux à réaliser pour cet été. Puis, cette boucle de ceinture originale en forme de nœud ; il est rare de trouver les 2 côtés de ce genre d’objet.

Comme vous pouvez l’imaginer, je suis donc ravie de ma chasse aux trouvailles !

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Brocante
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle 09/04/2012 13:29

Voilà qui augure bien de cette nouvelle saison de brocantes et vide-greniers ! Ce sont de fort belles trouvailles ! Bisous et bonne journée !

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche