Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 16:14

Eh oui, Jad nous invite à habiller notre mannequin d'une belle tenue, mais sans oublier de soigner les dessous.

Ainsi, elle nous propose une chemise, de forme simple, elle est agrémentée de dentelle au col qui dépassera du corset pour créer un embellissement, indispensable à notre coquette.

 

jad sampler-7

 

J'ai utilise les chutes d'une ancienne nappe de lin au tombé magnifique, mais le plus dur a été de trouver la dentelle parmi toutes celles qui s'amoncellent dans mon tiroir à dentelles régulièrement alimenté par mes chines.

Ensuite, j'ai terminé la jupe... ce n'est pas une mince affaire ! Je n'avais pas vraiment compris (ou suivi...) les instructions de Jad, ce qui m'a posé quelque problème au moment de monter la ceinture. Le résultat tombe bien, mais je ne suis pas très satisfaite de la "ventrière"... pour l'instant, je n'ai pas le courage de défaire une deuxième fois (oui, oui, j'ai dû déjà défaire). Peut-être sera-t-il plus simple de faire une nouvelle jupe. J'ai appris à cette occasion à faire des plis taclés qui donnent un beau rendu. Voilà le résultat :

 

jad sampler-8

 

La couleur la plus réaliste est celle de l'image en bas à droite, c'est une soie naturelle, très agréable à travailler, mais j'ai juste la quantité qu'il faut ; alors, ce week-end j'aborde le manteau de robe, il ne faut pas que je me rate ! Je vais suivre LE conseil de Jad : bien lire les instructions avant de se lancer.

 

Avez-vous vu le joli tissu fleuri en fond de photo ? Un petit coupon trouvé à la brocante avenue Trudaine à Paris... je me demande s'il ne ferait pas un joli manteau de robe... à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Anita 26/04/2012 08:55

Du travail de vraie professionnelle, qui me laisse absolument admirative, et dépassée...jusque dans le vocabulaire ! Normal, si Toi-Même tu as autant peiné sur la première réalisation de ce modèle.
Applaudissements pour l'Atelier de MLA Brode, et pour JS qui sait faire d'aussi délicates propositions. Une confession : j'ai été presque encore plus ravie par...ta nouvelle bannière !
Perception toute personnelle, j'y ai vu l'espoir. Bises et merci Marie-Louise pour ce billet plaisir.

Huguette08 25/04/2012 21:34

ton "petit mannequin" est magnifique!!
un très beau résultat!
le mien est entièrement habillé...
amicalement
HL.

Emmanuelle 25/04/2012 20:29

C'est absolument magnifique, quel raffinement ! Ca me rappelle un peu celui du "petit Trianon" ! Bisous et bonne soirée !

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche