Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 10:00

Je pourrai dire que j'aime les brocantes

pour le plaisir d'aller, tôt le matin alors que la brume est encore présente dans notre vallée d'Eure, de me promener au grand air

ou encore pour la joie de chiner quelques petits objets du temps passé, reconstitution d'une histoire de famille que je n'ai pas eu la chance d'avoir,

Non, j'aime les brocantes pour les découvertes, un peu magiques, que l'on fait au hasard des regards posés sur une table branlante ou des mains plongées dans des caisses poussiéreuses.

Ce fut le cas dimanche dernier, un petit stand sans grand intérêt, un vieux classeur défraîchi qui ne suggère rien de palpitant ; pourtant, ma main est venue se poser là, pour ouvrir le classeur et découvrir : soigneusement rangés sous pochettes plastiques des livrets de broderies, vous savez ces albums Sajou, Alexandre ou encore Dilmont. Une dizaine en plutôt bon état et plusieurs planches en couleur de motifs ou encore alphabets.

Quelle merveille pour une brodeuse comme moi, d'autant que l'on en trouve plus guère tant ils sont recherchés (surtout qu'il était déjà 9 heures le matin, ce qui est bien tard pour dénicher des trésors en règle générale).

 

2012-09-16-Retour_brocante.jpg

 

Et dans d'autres plastiques, des cols, bonnets, dentelles, tout cela d'une finesse que seule la main experte peut réaliser...

Sur une autre brocante, un livre de broderie traditionnelle où sur chaque page, il est expliqué un point de broderie avec quelques motifs pour s'exercer : un vrai régal.

 

2012-09-16-2-Retour_brocante.jpg

 

Si vous souhaitez quelques clichés de l'intérieur de ces albumes, dites-le moi.

Passez une belle semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Brocante
commenter cet article

commentaires

Anita 18/09/2012 21:10

Pour être passée en fin de journée dans un GM, que tu connais bien, et dont la mercerie propose toute la gamme Sajou...en réédition, à prix d'or, je te confirme que tu as déniché là : un trésor !
Tu couds, brode... et chine en grande professionnelle, pour notre plus grand plaisir. Merci Marie-Louise, et je suis ravie que ces précieux documents soient maintenant archivés chez MLA Brode !

Emmanuelle 18/09/2012 15:45

Ce sont de superbes trouvailles ! Comme quoi même à 9 heures tout espoir n'est pas perdu ! Bisous !

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche