Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 11:36

Peu de choses à montrer car je travaille actuellement sur les toiles des costumes du conte médiéval du Jamboree de juillet ; ce sont des prototypes faits en simple toile blanche qui permettent de vérifier le tombé des costumes, cette étape est indispensable car je ne pars pas d’un patron, mais de simples croquis trouvés dans un livre anglais sur les effets vestimentaires de cette époque. Les ajustements sont inévitables et la réalisation du costume est ensuite grandement facilitée par cette étape.

J’ai toutefois fait le montage d’une petite grille BBD brodée pendant les dernières vacances de mars

 fait-main_2012-05-28.jpg

J’ai toujours autant de plaisir avec ces petites grilles. Ce petit sac me permettra de glisser quelques échevettes de fil pour une prochaine broderie.

Côté brocante, une petite trouvaille, justement pour les costumes du conte, un lot de passementerie dans des coloris or qui permettront de soigner les finitions et donner un rendu plus "riche" pour notre roi et ses invités !

passementerie_12-05-27.jpg

Bonne semaine… plus courte pour moi et j’espère pour vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Huguette08 29/05/2012 23:11

superbe cette trouvaille!!
HL.

Anita 29/05/2012 08:28

Ton peu de choses... est réjouissant ! Ton choix de lin actualise cette petite grille, l'assemblage avec les roses est osé et bien sûr réussi !!! Marie-Louise, après le feuilleton de tes petites
demoiselles de chez Jad, nous serions heureuses de suivre celui de tes costumes. Du dessin, à la toile, et au vêtement richement fini... enfin pour quelques uns au moins, parce qu 'il n'est pas
question que le blog te prenne trop de temps, au détriment de tous ces costumes ! Bravo et surtout courage et inspiration pour ces prochaines semaines, un peu occupées !

Emmanuelle 28/05/2012 14:09

Ca doit être passionnant de réaliser des costumes d'époque, j'adorerais ! Ces passementeries dorées seront du plus bel effet ! Bisous et bonne journée !

Gaëlle 28/05/2012 13:43

Tu as fait là une bien belle trouvaille en brocante et si en plus elle t'est utile pour les costumes que tu confectionnes en ce moment, c'est encore mieux!
Quant à ta pochette BBD, elle est superbe elle aussi et j'aime beaucoup le rendu sur du lin Graziano!

Bisous et bonne semaine
Gaëlle

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche