Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 14:58

Catherine m’a prêté le livre Bordures de perles pour l’été, accaparée par la préparation de ses cartons de déménagement, elle n’a guère le temps de crocheter ou perler… Ce livre est une mine d’idées pour réaliser de belles bordures au crochet en mêlant des perles longues ou rondes. J’ai donc sorti un peu de matériel sur mon bureau pour trouver l’inspiration des couleurs et faire un petit essai. Le livre préconise de faire des bordures à monter ensuite sur un ouvrage.

 pochette_broderie-perles.jpg

Après un bon moment, j’ai décidé de réaliser une simple petite pochette en liberty et de crocheter directement la bordure sur le devant plutôt que de devoir monter ensuite une bordure qui se serait révélée immanquablement trop longue ou trop courte.

J’ai opté pour un fil à dentelle DMC blanc cassé et des perles rocaille bleu ciel. Je trouve le résultat plutôt harmonieux. Si le modèle est plutôt simple à réaliser, il est délicat de maintenir une tension constante du fil pour un beau rendu de l’ensemble. Avec un peu de pratique, je pense pouvoir améliorer le résultat.

C’est une bonne idée pour terminer un ouvrage en réalisant soi-même, dans le coloris voulu, un galon "home made" à la taille adaptée.

N’hésitez pas à essayer !

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche