Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 10:05

Le temps est propice aux travaux d’intérieur, notamment aux travaux d’aiguilles. Une occasion de terminer quelques petits encours. Les ginkgos proposés par Cécile Franconie ont été quelque peu adaptés pour une interprétation un peu plus personnelle et montés en pochette ; un seul petit bémol, le motif avec sa bordure prend plus de place que je n’avais prévu et me voilà trop près du bord pour le montage ! L’ensemble reste harmonieux malgré tout, mais une nouvelle version plus "calculée" s’impose.

 gingko.jpg

De visite chez des amis, un petit rouge-gorge s’est posé délicatement sur une toile de lin, qui s’est transformée en pochette fermée par une épingle. Vous aurez reconnu l’inimitable patte de la MTSA : du bonheur à broder et à regarder.

Terminé également le pique épingles victorien proposé par Jad Sampler, plus long qu’il n’y paraît. Un ouvrage raffiné, agréable à réaliser et qui permet une grande liberté dans les matières, les points pour un résultat élégant. Il est un peu gros pour un pique épingles à coudre, mais parfait pour les épingles à chapeau.

 pique_epingles.jpg

Une journée grise s’annonce, encore une occasion pour plonger dans la malle aux encours et terminer un ou deux ouvrages !

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche