Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 16:39

Oui, la saison des brocantes a démarré. Il y en a un peu partout dans les villages alentours. Aujourd'hui, direction vers la plus grande : nous n'en ferons qu'une !

Beaucoup d'exposants malgré le temps tristounet et froid. Dès la première allée, hasard de la chine, je trouve, sur le  stand d'un marchand une belle boîte recouverte de tissu, celui que l'on appelle indienne sur fond crème avec les fleurs à dominante bleue. Tellement contente de ma trouvaille, sans regarder le reste, je demande le prix au monsieur et sort mon porte-monnaie pour le payer quand mon regard se pose sur "the" trouvaille : un meuble à 3 tiroirs Thiriez - Cartier et Bresson complet avec ses 3 tiroirs et en parfait état ! Un prix plus que raisonnable et me voici dès les premières minutes chargée comme une mule pour poursuivre ma promenade matinale.

Mais je n'ai aucun regret car j'ai trouvé des morceaux de tissus ravissants, un lot de mercerie : rubans de satin, ruban de pompons, laine fine pour broder ou tricoter, biais en liberty et 2 perforatrices pour enjoliver des cartes.

 

chine 2011-03-27

 

Le meuble a déjà trouvé sa place, les tissus sont surjetés, ne reste plus qu'à trouver des idées pour les mettre en beauté.

Bon dimanche !

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Brocante
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle 27/03/2011 18:14


Quelle chance, ce sont de très belles trouvailles !


Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche