La semaine est passée vite entre brocantes et couture de petits mannequins et autres bricoles.
Toujours de jolies trouvailles de mercerie, dentelles, petits meubles en tissu et quelques galons métalliques (en médaillon)
ainsi que quelques livres, dont ce charmant recueil de musique de Blanche Neige dont les illustrations sont ravissantes et feront de magnifiques transferts pour des cadeaux d'enfants !
Côté couture, deux projets de mannequins Homme et Femme avancent de concert, époque XVIIIè, l'homme a déjà son gilet de soie brodeaux et la femme son "pet en l'air" dans un tissu fleuri ; il faudra attendre que les tenues soient complètes pour les voir (question de décence !).
Et entre les deux, pour se détendre quelques bricoles
Tuto du porte bobine trouvé sur un site japonnais et tuto de la trousse sur craftpassion.
Un nouveau petit sac à bandouillière pour mes virées en brocante, une trousse grand format pour le bureau, un porte bobine amusant et un étui à... ce que l'on veut
j'aime particulièrement l'ouverture large de la trousse avec son gousset intérieur pour éviter que les crayons ne glissent.
Tout bien réfléchi, elle ferait une trousse à couture sympa, non ?
Et, peu visible sur la photo en arrière plan, un coussin réalisé dans une tête de drap ancien monnogrammé, chine du jeudi de l'Ascension.
Bon courage pour celles qui reprennent le travail demain, avec en ligne de mire, le prochain week-end de... 3 jours !