Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 12:41

Depuis le temps que nous écumons les brocantes de notre région Haute Normande, nous avons fait connaissance avec bon nombre de brocanteurs professionnels. Ils sont plus ou moins aimables, et plus ou moins chers, c’est selon… Mais il en est un : charmant, sympathique et qui pratique des prix très raisonnables, voire des petits prix ; sa devise étant que la marchandise doit tourner ; c’est Armand.

Hier, alors que nous étions sur une brocante plutôt grande, ce que nous évitons en général pour préférer les petites avec essentiellement des particuliers et une ambiance bon enfant, nous avons rencontré mon brocanteur préféré Armand, qui venait de vider une grande maison : beaucoup de belle vaisselle (j’ai d’ailleurs craqué pour un dessous de plat de Giens ancien, superbe et assorti à une paire de vases déjà chinés l’année dernière) et une magnifique petite mallette. En la voyant, outre le chromo qui la décore, vraiment beau en relief avec montage sur carton découpé et sa poignée en cuir et attaches laitonnées, j’ai senti qu’elle était faite pour moi. En l’ouvrant, j’ai découvert du matériel de broderie : roulette à festons, deux petits ronds métalliques dont j’ignore l’usage et des tampons aux initiales M, A et d. Bien sûr qu’elle était pour moi, ce sont mes initiales ! et Armand de me dire (il sait que je cherche tout ce qui touche à la mercerie), elle est très convoitée depuis ce matin (pourtant il n’était que 8h30) mais son prix a rebuté plusieurs clientes, pour toi, ce sera un prix d’ami (effectivement, il m’a fait un tout petit prix).

chine_2011-07-14.jpg

Ensuite, j’ai trouvé ce petit lit de poupée -18 cm de long- très mignon pour lequel je vais réaliser une belle literie et parure, en attendant de l’offrir à une petite fille sage.

Puis, quelques tissus : un torchon ancien en métis à bordure rouge, un coupon de tissu fleuri aux douces teintes et un sac, sans doute à pain, avec un liteau brodé Catherine.

Enfin, deux casiers d’imprimeur de taille moyenne avec des cases plus grandes que les grands tiroirs que l’on trouve habituellement. Ils ont besoin d’un bon décapage car la tranche et la poignée sont peints, puis un bon coup de cire, pour leur rendre tout leur lustre d’antan. J’ai déjà l’idée du thème pour l’un des casiers : ce sera Black Birds Designs, une mosaïque de leurs petits motifs que j’affectionne tant.

Pour ce week-end prolongé, pas de couture ni broderie en perspective, mais une séance bricolage à la maison pour des travaux d’isolation, alors rien à vous montrer de ce côté-là… mais les vacances approchent, avec plein de projets dans la tête à vous faire partager.

Belle journée !

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Brocante
commenter cet article

commentaires

Gaëlle/Pimlico62 16/07/2011 12:33


Il a effectivement l'air charmant, ce monsieur, et tu as fait là une bien belle trouvaille avec cette mallette, et le reste de ta chine est bien intéressant lui aussi!

Bisous et bon week-end
Gaëlle


Emmanuelle 16/07/2011 11:09


Ce sont des trouvailles géniales ! Et quand en plus l'amitié et les bonnes relations sont de la partie, c'est encore plus agréable !


Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche