Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 18:10

Peu de trouvailles dans les brocantes en ce moment, mais toujours des objets chargés d’histoires qui ne demandent à revivre dans leur nouvelle demeure.

Ainsi, cette boîte à couture cédée pour quelques euros par la petite fille de sa propriétaire (photos du haut), sans doute vidée de son contenu car il n’y avait ni fils, ni aiguilles… pourtant une petite cousette de poilu était posée là, au fond avec deux passe-lacets.

Alors, sans tarder, je lui ai redonné une nouvelle jeunesse avec une de mes recettes

Laine d’acier + huile de coude

Cire d’abeille + astiquage

Toile de lin + croquet ancien

Fils aux teintes douces + aiguille

Livre A Stitcher’s Journey de BBD (merci Anita)

Beaucoup de petites croix, quelques points, des boutons de nacre anciens et

 

Stitcher-s-journey.jpg 

 

Les petits accessoires complètent harmonieusement cette belle boîte désormais luisante et douce au toucher. Le pinkeep a été réalisé grâce au tuto des Filles et une aiguille ; d’ailleurs le livre A Stitcher’s Journey vient également de chez elles ! Elles ont décidément beaucoup de sources d’inspiration pour les brodeuses que nous sommes.

Mais d’autres bricoles chinées m’attendent pour une mise en beauté… à plus tard !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Cette transformation est très réussie, bravo! Je craque aussi pour tes jolis petits accessoires tirés de ce livret bien tentant dont je ne n'entends dire que du bien. Il va falloir que je me le<br /> procure à mon tour!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo pour ce relookage très réussi, c'est ravissant ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche