C’est le titre du livre de Sœur Alma paru le mois dernier. Le stylisme de cette petite poupée est très réussi et le livre regorge d’idées pour la réalisation du vestiaire
Toutefois, j’avoue que le bonnet avec des oreilles d’ours n’est pas du tout à mon goût et que le buste triangulaire est un peu simpliste. Alors, je suis retournée piocher dans ma bibliothèque, notamment dans le livre de Jill Hamor qui est une bonne référence pour la réalisation de poupée et j’ai décidé de créer mon propre modèle. Le premier essai, en restant proche du livre, ne donne pas un beau rendu au niveau de la tête et surtout du cou, quasiment absent.
Alors, un deuxième essai a suivi avec la réalisation de la tête séparément du corps, et entièrement brodée. Le résultat me plaît davantage
Dans ma lancée, j’ai même fait l’essai d’une tête imprimée en partant d’un joli dessin de Nadja, du blog Dans_mon_bocal, et ce joli petit minois me plait beaucoup, il ne reste plus qu’à lui confectionner un corps.
J’ai également testé la réalisation du vestiaire de Melle Brune –puisque c’est ainsi que Sœur Alma a nommé sa poupée-. Les vêtements sont d’une grande simplicité à fabriquer, mais c’est un peu au prix de l’ajustement sur le modèle… dommage… alors, quelques pinces par ici ou par là, et le tombé est mieux.
Ces petits vêtements sont l’occasion d’utiliser les chutes de tissu qui s’entassent dans les boîtes, c’est parfait !
Une aventure à suivre…