Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 13:55

Pourtant ni oeufs, ni poules ou autres petits lapins sur la table de l'atelier...

Mais un petit ours, prototype d'un kit de l'Ile à Mousse acheté au salon de l'Aiguille en Fête le mois dernier. Pour ne pas prendre le risque de couper directement dans le beau tissu mohair du kit, j'ai préféré réaliser un modèle test -un peu comme une toile en couture de vêtements-.

Le jersey éponge n'offre pas le meilleur rendu car le tissu se déforme sous la pression du rembourrage ; pourtant, je lui trouve une "bonne petite bouille" à cet ourson et me sens à l'aise pour passer à la réalisation de l'ours en mohair.

jersey éponge du marché St Pierre
jersey éponge du marché St Pierre

jersey éponge du marché St Pierre

Enfin, d'ici Pâques, j'aurai peut être le temps de ressortir un livre Tilda pour réaliser un joli petit lapin pour Laura... qui sait ?

Bon dimanche.

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Huguette08 22/03/2016 23:56

superbe ce bébé ours!! bravo
j'ai eu l'occasion de rencontrer Sandra sur le salon à Chalons en Champagne,que de merveilles!!!
craquage sur l'oursonne Madeleine et le lapin Pilou
bisous-bisous
HL.

Anita 07/03/2016 08:02

Pâques c'est aussi l'arrivée du printemps et donc le moment où petit ours commence doucement à sortir de sa léthargie hivernale ! Ce modèle est vraiment très drôle et une irrésistible envie de lui gratter le museau vient de suite, pour finir de le réveiller... Peut-être le mohair répondra plus à ton attente mais je le trouve déjà très réussi dans cette version et tu vas sans problème lui trouver très vite un terrain de jeu pour ses prochains mois. Bonne semaine, avec l'espoir de te revoir ici, avant... Pâques !

Emmanuelle 06/03/2016 14:19

Il est très réussi ton petit ours, et vraiment adorable ! Un grand bravo, je crois que tu peux passer au niveau supérieur ! et tu me fais penser qu'il faudrait que je sorte aussi mes livres de couture pour Pâques, tiens, ça approche à grand pas !

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche