Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 14:21

Monika m'ayant donné les chutes de tissu d'un costume réalisé pour l'Infante de son musée Mondes et Merveilles (je vous en parlerai plus tard... il faut que je fasse le tri dans les photos prises lors de mon voyage là-bas), à mon tour, j'ai décidé de réaliser ce costume... en modèle réduit bien sûr !

Tout d'abord, j'ai chiné une tête en porcelaine pour représenter ma "blondinette" ; c'était une poupée informe, elle a donc subi un démontage en règle, puis j'ai redessiné le patron du mannequin à des formes plus harmonieuses.

Une petite infante

Après avoir réalisé un grand panier destiné à soutenir l'ampleur de la jupe, j'ai taillé dans le beau lamé or pour faire la jupe, la surjupe et le corset. Pour des raisons de tenue, j'ai assemblé corset et surjupe (ce n'es pas très historique, mais qu'importe !).

Une petite infante

Et voici quelques détails, dont le décolleté du corset rebrodé de perles en geai et quelques rubans d'organza orangé pour relevé l'ensemble.

Une petite infante

Bon dimanche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Encore plus belle que chez Velazquez !<br /> Surtout, tu nous permets d'apprécier tous les détails de ces fabuleuses tenues, avec un merveilleux assemblage de matières… et de couleurs.<br /> Mention spéciale pour ne pas avoir omis les rubans d'organza toujours très présents, dans les cheveux et aux poignets de ces demoiselles.<br /> Cette petite poupée entre tes mains de Fée c'est une nouvelle version de Cendrillon, parce qu'elle avait une allure bien tristounette !<br /> Je te parlais de plaisir sur ton dernier billet…<br /> Sur celui-ci c'est plus proche de l'enchantement !!!<br /> Bise Marie-Louise et à bientôt pour la rencontre avec la grande sœur de cette infante.
Répondre
E
Oh, bravo, elle est magnifique ! Et quel raffinement dans les détails !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche