Toujours dans la dynamique du salon Pour l'Amour du Fil, je poursuis le quilt mystère de Di Ford. Le bloc 1 est terminé et j'entame le bloc 2... alors que le bloc 3 est déjà présenté dans le dernier Quiltmania qui vient de sortir, mais qu'importe... je prends mon temps.
J'ai oublié de vous montrer une petite pochette réalisée à l'occasion du salon pour Catherine qui m'accompagnait. Elle est inspirée d'un modèle de Yoko Saïto pour les broderies et d'une trousse vue dans le commerce pour la forme et les finitions.
Et si vous avez l'occasion de passer à Paris, ne manquez pas l'exposition "Indiens des plaines" au musée du Quai Branly qui vaut vraiment le détour. J'ai tellement été enchantée qu'en rentrant, devinez... j'ai brodé des petits motifs indiens sur une toile imitation peau.
Je ne sais pas encore ce que deviendront ces broderies, mais je les trouve très colorées. Vous remarquerez la découpe des pièces ; je suis ravie d'avoir trouvé sur la brocante ce matin une roulette adaptable sur mon cutter rotatif et qui fait des bords festonnés sur le tissu ! Bon dimanche à toutes...