Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 16:18

Ma première version de bloc de la courtepointe Jane Austen Family proposée par Barbara Brackman étant mal partie... j'ai profité de mon passage à Nantes, au salon Pour l'Amour du Fil, pour faire l'acquisition de nouveaux tissus (hum... craquants !), et voilà un bon prétexte pour recommencer en prenant soin de dessiner, à l'échelle, chaque bloc avant de me lancer. Cela ne m'a pas empêché de faire une erreur lors de l'ajout de la marge de couture sur un bloc... mais bon, je crois que ça passera.

Voici donc les 4 premiers blocs, oui j'ai mis le turbo pour ne pas prendre du retard

Album Jane Austen - bis
Album Jane Austen - bis

L'idée est de faire plutôt dans les coloris rouge/rose pour les femmes et bleu pour les hommes, mais il n'est pas certain que je puisse tenir jusqu'au bout étant donné que je ne connais pas les blocs à venir et que j'ai pris un stock de tissu approximatif, mais c'est aussi l'intérêt de ce genre d'ouvrage : donner à réfléchir sur le meilleur agencement des couleurs, le choix des motifs...

Le premier bloc a été fait à la machine : oui, je sais, les coutures tirent et gondolent... les autres sont donc réalisés à la main (du moins pour les petites coutures...) et je pense que je vais démonter le premier pour le refaire bien à plat.

A Nantes, j'ai suivi un atelier de Ségolaine Schweitzer et un cours avec Di Ford. Je vous montrerai dans un prochain article mes avancées sur ces travaux très différents.

Bonne semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Impatiente de découvrir ton travail autour des propositions de Di Ford…<br /> même si tu y as déjà fait ici, une charmante allusion !<br /> MLA Brode, Barbara Brackman, Di Ford…<br /> Un trio qui fonctionne de manière charmante et que l'on a hâte de voir progresser.<br /> A bientôt, Marie-Louise…
Répondre
E
Cette nouvelle version est très jolie, et tes tissus sont superbes ! Je l'ai déjà dit, mais j'adore ton idée des petits médaillons !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche