En surfant sur le net, j'ai découvert le blog de passionnées de patchwork et de Jane Austen qui proposent de réaliser durant 36 semaines des blocs pour composer un édredon rappelant la vie et la famille de l'écrivain Jane Austen.
J'ai débuté le patchwork à Noël, avec le cadeau de Catherine dont je vous ai déjà parlé, et l'idée d'un ouvrage au long court à un rythme adapté (enfin, j'espère pouvoir suivre), m'a séduite.
Sans trop de réflexion, j'ai donc sorti quelques tissus et me voilà lancée. Le premier bloc est loin d'être parfait mais le résultat me convient.
Sur ma lancée, me voilà partie pour le second bloc, toujours bien motivée et là... patatras... en mettant les 2 blocs finis l'un à côté de l'autre, je m'aperçois que la taille est différente.
Eh oui, je me suis emmêlée les crayons, ou plutôt les centimètres lorsque j'ai fait la conversion et ils ont 5 cm de différence... Pas de panique, pour l'instant, je laisse comme cela et verrai plus tard. J'ai appris une leçon : ne pas se lancer tête baissée !
Maintenant, j'ai ouvert un cahier où je prends le temps de reproduire le schéma à échelle pour éviter de recommencer l'erreur.
Nul doute qu'au 36ème bloc, j'aurai progressé en patchwork !
Bon dimanche.