Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 17:00

En surfant sur le net, j'ai découvert le blog de passionnées de patchwork et de Jane Austen qui proposent de réaliser durant 36 semaines des blocs pour composer un édredon rappelant la vie et la famille de l'écrivain Jane Austen.

J'ai débuté le patchwork à Noël, avec le cadeau de Catherine dont je vous ai déjà parlé, et l'idée d'un ouvrage au long court à un rythme adapté (enfin, j'espère pouvoir suivre), m'a séduite.

Sans trop de réflexion, j'ai donc sorti quelques tissus et me voilà lancée. Le premier bloc est loin d'être parfait mais le résultat me convient.

Sur ma lancée, me voilà partie pour le second bloc, toujours bien motivée et là... patatras... en mettant les 2 blocs finis l'un à côté de l'autre, je m'aperçois que la taille est différente.

Eh oui, je me suis emmêlée les crayons, ou plutôt les centimètres lorsque j'ai fait la conversion et ils ont 5 cm de différence... Pas de panique, pour l'instant, je laisse comme cela et verrai plus tard. J'ai appris une leçon : ne pas se lancer tête baissée !

Maintenant, j'ai ouvert un cahier où je prends le temps de reproduire le schéma à échelle pour éviter de recommencer l'erreur.

Album Jane Austen

Nul doute qu'au 36ème bloc, j'aurai progressé en patchwork !

Bon dimanche.

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Patchwork
commenter cet article

commentaires

Gaëlle 01/05/2014 19:03

Pour une débutante, tu te débrouilles déjà vraiment très bien et j'aime beaucoup les tissus que tu as choisis pour tes blocs! Comme Emmanuelle, je trouve que le médaillon au centre du 2ème est une très bonne idée!

Bisous et bonne fin de semaine!
Gaëlle

Anita 29/04/2014 11:07

Cette proposition est charmante et généreuse !
L'invitation est d'autant plus délicate qu'elle permet à chacun de laisser libre cours à son imagination et d'exprimer ainsi, un peu de sa personnalité - comme Jane, dans ses romans !
Ton premier assemblage de couleurs était pertinent et subtil, j'ai hâte de découvrir la version… " Retour de Nantes " !
Peut-être que les prochaines semaines un peu allégées avec différentes " petites vacances " vont te permettre de vite rejoindre les Austen, dans leur comté !
Une balade que tu nous conteras bien vite, pour notre plus grand plaisir. A bientôt, Marie-Louise.

Emmanuelle 27/04/2014 20:46

Très jolis tissus, et j'adore ton idée de médaillon pour le 2e ! Comme je les redimensionne, je les redessine tous, même s'ils sont simples, une façon d'éviter les erreurs et de se simplifier la vie ! Quelle sera ta taille référence : le 1er ou le 2e bloc ?

mlabrode.over-blog.com 27/04/2014 20:52

Eh bien, après avoir vu ton article, j'ai décidé de tout recommencer à 20 cm, je trouvais les autres trop grands. Comme je n'aurai sans doute pas eu assez de tissu, puisque j'avais pioché dans des petits coupons, je me suis fait plaisir à Nantes en achetant de beaux coupons style XVIIIème et le voilà repartie... mais j'ai compris, je fais des gabarits pour tous les blocs à la bonne dimension. Si tout va bien -enfin si les blocs le permettent- j'ai prévu d'introduire dans chaque bloc la gravure du membre de la famille concerné.

verveine et lin 27/04/2014 18:26

Il suffira d'ajouter des bandes autour pour cacher l'erreur!

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche