Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 14:33

L'année a commencé avec le patchwork Moda offert par Catherine à Noël et il se poursuit aujourd'hui avec un Quilt Mystère Appliqué proposé par Darlee sur son site.

Nous sommes déjà 1.820 participants et les inscriptions seront closes fin janvier.

L'objectif est de faire 2 blocs par semaine selon les propositions de Darlee, qu'elle suggère d'assembler au fur et à mesure de nos avancées.

Voici mes 4 premiers blocs

Quilt Mystère Appliqué

J'ai opté pour une dominante mauve avec les tissus dont je dispose, je verrai au fil de nos objectifs si je peux maintenir cette harmonie.

Vous l'aurez compris, ce SAL est proposé par une anglophone et les dimensions sont données en pouces. Je me mélange gentiment entre pouces et centimètres, je vais donc passer à la règle en pouces et abandonner la conversion.

Dommage, mon premier bloc n'est pas à la bonne dimension, ce n'est même pas le problème de conversion, j'ai inversé les pièces de tissu entre fond et appliqué ; mon sapin s'est donc retrouvé sur un morceau trop petit.

Bien sûr, je trouvais curieux que le sapin soit juste à la dimension de la pièce et je me demandais comment j'arriverai à faire de si petites coutures d'assemblage mais cela ne m'a pas arrêtée pour autant ! Tellement motivée, que j'ai avancé et c'est lors de l'assemblage avec l'autre bloc que j'ai découvert mon erreur...

Pas question de recommencer, j'ai ajouté 2 bandes de tissu assorti. J'espère que cela ira, sinon je serai quitte pour refaire.

Je vais essayer de tenir le rythme pour l'instant, je suis à jour, nous venons de recevoir le 3ème objectif.

Bon dimanche !

Partager cet article

Repost 0
Published by mlabrode.over-blog.com - dans Patchwork
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle 20/01/2014 08:51

La perfection n'étant pas de ce monde, ces petites erreurs ne sont pas bien graves, surtout si elles n'empêchent pas de poursuivre ton ouvrage ! Tu fais bien de rester aux mesures en pouces, ça n'est pas plus compliqué et surtout ça évite de se tromper, surtout sur de grands ouvrages, car à la longue les petits millimètres perdus ou ajoutés ici ou là peuvent faire la différence pour le montage ! J'ai hâte de voir la suite de ton ouvrage, en tout cas. Bisous et belle journée !

Anita 20/01/2014 08:14

Quilting… en liberté sur ta trousse de tablette,
Quilting… en rouge et blanc, à l'invitation de Catherine,
Quilting… au long cours, maintenant avec ce projet mystère,
une année vraiment, nouvelle !!!
Pour nous le plaisir de continuer à t 'accompagner avec curiosité et plaisir...au fil de tes envies.
Bise pour une belle semaine.

Présentation

  • : Le blog de MLA Brode
  • : Partager ma passion de la couture, la broderie et la brocante. Des tutoriels sous la rubrique "AventureKouture"
  • Contact

Recherche